Présentation
L'institut Supérieur de Technologie Avancée et de Management (ISTAMA) est un Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé Laïc créé par l'Arrêté Ministériel N° 06/0119/MINESUP du 2 octobre 2006. Son ouverture a été autorisée par l'Arrêté N° 08/0110/MINESUP du 05 Mai 2008 du Ministre de l'Enseignement Supérieur. Cette autorisation qui portait initialement sur les filières et options du cycle de BTS, s'est étendue sur les formations des cycles de Licence, HND, Bachelor, Master professionnel et Master Degree.
- Istama Business school
- Istama Polytech
- Istama CFPTIG
- Istama Technopole
Le Groupe ISTAMA se veut être un pôle de compétences technologiques, managériales et sanitaires au service des entreprises. Ses activités sont reparties dans les entités suivantes :
Notre mission
Conformément à la loi N°005 du 16 Avril 2001 portant sur l'orientation de l'Enseignement supérieur, ISTAMA concourt sous la Tutelle Académique des Universités de Douala, Dschang et Bamenda à la formation des citoyens et dispense des enseignements fondamentaux et pratiques à la finalité professionnelle identifiée pour chaque formation. A cet égard il s'efforce d'entretenir des collaborations étroites avec le milieu professionnel afin d'activer les liens entre « connaissances, compétences, qualification, métier » et favoriser ainsi l'insertion des diplômés dans le monde du travail. C'est dans cet esprit, qu'il se donne pour mission principale
- La recherche de l'excellence dans tous les domaines de la connaissance.
- La diffusion de la connaissance qui concourt à la formation des citoyens à travers des enseignements fondamentaux et pratiques à la finalité professionnelle identifiée pour chaque formation. L'établissement s'efforce à cet égard d'entretenir des collaborations étroites avec le milieu professionnel afin d'activer les liens entre « connaissances, compétences, qualification, métier » et favoriser ainsi l'insertion des diplômés dans le monde du travail. Dans l'esprit, elle s'attache à développer les parcours de formation en apprentissage continu aux niveaux « Licence » et « Master » lesquels constituent des leviers performants de l'emploi.
- La mise en œuvre des moyens appropriés au développement d'une documentation moderne et intégrée dans les réseaux régionaux, nationaux et internationaux au service de l'autoformation et la recherche.
- La promotion sociale avec la participation des structures nationales compétentes et des milieux socioprofessionnels notamment en ce qui concerne la définition des programmes de formation et l'organisation des examens.
- L'appui aux activités de développement, et à la formation du sens éthique et de la conscience nationale.
- La promotion du bilinguisme.
- L'adaptation des programmes de formation aux exigences de développement.