La licence professionnelle « Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle » LP CRCI a pour objectif de former des cadres intermédiaires spécialistes des ouvrages et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie et de la tuyauterie industrielles, intervenant de la conception jusqu’à l’obtention des produits et ouvrages.
Former des spécialistes des produits, des ouvrages et des procédés relevant des domaines de la chaudronnerie, de la tôlerie et de la tuyauterie industrielle, intervenant de la conception jusqu’à l’obtention des produits et ouvrages.
- Dessinateur projeteur
- Préparateur méthodes
- Préparateur tuyauterie
- Chargé d’affaires
- Conducteur de travaux
- Chef de projet
- Contrôleur qualité
- Technicien industrialisation
Le recrutement s’appuie sur un examen de dossier par un jury composé d’universitaires et d’intervenants professionnels.
- Niveau d’accès : titulaire d’un BTS CRCI ou d’un DUT GMP ;
- Formation en alternance par contrat de professionnalisation ou par apprentissage ;
- 15 semaines en formation, 37 semaines en entreprise ;
- 500 h d’enseignement ;
- Formation continue pour les salariés, VAE (La validation des acquis de l'expérience)
, reprise d’études ;
L’emploi du temps est également adapté aux contraintes d’une activité professionnelle. C’est ainsi que l’on distingue les cours du jour et les cours du soir.
La Licence professionnelle en maintenance et expertise automobile est organisée sur 2 semestres de 30 crédits chacun, et comprend outre des cours théoriques, les travaux dirigés, les travaux pratiques, les projets tutorés et la réalisation d’un stage.
Les étudiants sont accompagnés tout au long de leur année académique par des universitaires, qui les forment sur un plan théorique et par des professionnels qui les forment lors des enseignements pratiques.